Séquence - I- Découvrir le document
Objectif:
Clarification globale du document cela veut dire ceci
La nature: une page du dictionnaire.
La fonction : savoir définition des mots.
Les éléments : un texte et une photo.
Le Type: ………………………
Rôle du professeur
- approcher de l'inconnu et familiariser les élèves avec le document.
- habituer les élèves à utiliser leurs capacités d'observation d'attention et de déduction.
- le remue-méninges par utiliser le carte sémantique.
Exercices oraux et écrits
Ex:- 1-2-objectif
Savoir que le document est une page d'un dictionnaire .
Ex: -3-4-5- objectif
Comprendre un texte pour pouvoir comprendre et compléter des phrases (compréhension pure).
- On peut aussi écrire le démarche de chaque exercice.
Evaluation:
- Réponds aux questions d'après le document?
- Qu'est- ce qu'une orange?
- Où pousse son arbre ?
- Quelle est la couleur de ton sac?
- Pourquoi est-ce qu'on utilise un dictionnaire?
Objectif:
Clarification globale du document cela veut dire ceci
La nature: une page du dictionnaire.
La fonction : savoir définition des mots.
Les éléments : un texte et une photo.
Le Type: ………………………
Rôle du professeur
- approcher de l'inconnu et familiariser les élèves avec le document.
- habituer les élèves à utiliser leurs capacités d'observation d'attention et de déduction.
- le remue-méninges par utiliser le carte sémantique.
Exercices oraux et écrits
Ex:- 1-2-objectif
Savoir que le document est une page d'un dictionnaire .
Ex: -3-4-5- objectif
Comprendre un texte pour pouvoir comprendre et compléter des phrases (compréhension pure).
- On peut aussi écrire le démarche de chaque exercice.
Evaluation:
- Réponds aux questions d'après le document?
- Qu'est- ce qu'une orange?
- Où pousse son arbre ?
- Quelle est la couleur de ton sac?
- Pourquoi est-ce qu'on utilise un dictionnaire?